Melanie Moreau

Position: Psychologue clinicienne

Au Centre, je propose :

  • Proposition d’accompagnement psychologique d’enfants et d’adolescents
  • Proposition d’accompagnement psychologique d’adultes
  • Pleine Conscience : Programme en famille, pour enfants et adolescents
  • Balades thérapeutiques individuelles
  • Balades et ateliers en groupe

Publics : Enfants, ados et adultes

Prix : Séance individuelle d’accompagnement psychologique : 50 euros – Intervention de la mutuelle (20 euros par séance)

Site Internet :

 

 


Qui suis-je ?

Je suis diplômée de l’Université de Mons en Psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent.

Mon parcours professionnel d’enseignante dans l’enseignement spécialisé depuis presque 20 ans m’a conduit à accompagner des jeunes avec différents troubles d’apprentissage, des difficultés du point de vue de de la communication et de la gestion des émotions. Je propose une approche pratique axée sur le vécu, les émotions et le lien avec le corps.

J’accompagne des jeunes et des adultes Hauts Potentiels. Au-delà du diagnostic, accepter et comprendre son fonctionnement.

Je me suis formée aux interventions psychologiques basées sur la Pleine Conscience pour les enfants et les adolescents ainsi que leur entourage à l’Université Catholique de Louvain. Convaincue de la richesse de cet outil, je propose des programmes de Pleine Conscience pour les enfants et adolescents ainsi qu’en famille. Persuadée de l’intérêt de réaliser ce programme en famille je propose des programmes en groupe et en individuel avec le parent et l’enfant.

J’ai, lors de mon parcours de vie, suivi des formations basées sur les Approches Psychocorporelles, le toucher et la relation (massage bébés-enfants, massage émotionnel).

Je me suis formée en shiatsu humain et équin. Je me suis intéressée à la relation cheval-cavalier et son effet miroir.

Ces formations me permettent une approche globale de la personne.

Je propose également des balades thérapeutiques individuelles et en groupe. La marche thérapeutique est une approche différente que celle vécue en cabinet de consultation, elle permet une connexion à soi et à la nature. La marche permet de (re)mettre l’esprit en mouvement, le rythme soutenu d’un pied devant l’autre surtout dans la nature apaise nos émotions. (Les balades de Mélo)

Se former… toujours…

Shopping Basket