Isabelle Deffernez

Qui-suis je ? 

 

Je suis l’heureuse maman de trois filles formidables. Mon parcours de vie m’a amenée à m’éveiller grâce à la rencontre avec la méditation de pleine conscience et ensuite avec le Yoga et sa philosophie depuis 2016. C’est à la suite d’une rupture sentimentale que j’ai le sentiment d’être véritablement passée d’une première vie en pilotage automatique à une nouvelle vie plus consciente et joyeuse.

J’ai très vite ressenti que tout était là, dans le Yoga et en moi : l’union totale de l’être, la santé, tant physique que mentale, énergétique et spirituelle, la connexion avec soi, avec l’autre, avec la nature et l’univers.

Passer par le corps, se le réapproprier, en prendre soin pour donner à son Âme l’envie d’y résider, se poser dans le silence, toucher la paix intérieure et la joie profonde, écouter sa petite voix, juste ETRE dans le moment présent. Quel bonheur et quelle belle vibration !

Ma décision était prise : je serais dorénavant une semeuse de graines de Yoga afin de partager cette philosophie de vie au plus grand nombre !

Après plusieurs débuts de formations, j’ai enfin trouvé celle qui me correspondait totalement à l’Université Internationale de Yoga avec Maryse Lehoux (Hatha Yoga Kripalu), me permettant d’approfondir ma relation à moi-même et aux autres à travers un Yoga doux et bienveillant.

Je me suis ensuite formée en Yoga-balles. Il s’agit d’une technique d’automassages avec divers types de balles spécifiques. Un outil merveilleux pour aider à la réduction du stress et des douleurs physiques, pour être davantage dans la conscience du corps, pour améliorer la posture et la mobilité, et bien plus encore !

Aujourd’hui, je continue à me former, notamment en Yoga des émotions, pour amener chacun à une meilleure gestion de ses émotions au quotidien.

Permettre à chacun de cheminer personnellement, de prendre soin de lui en douceur, de manière sécuritaire et bienveillante, de le guider pour lui permettre de prendre en main la responsabilité de sa santé et de son bonheur, voilà ma raison d’être aujourd’hui !

 

« Le Yoga est un voyage dont le territoire à découvrir n’est autre que soi-même »

 

Chantal Goessens

Au Centre, je propose :

 

  • Accompagnement individuel
  • Ateliers
  • Journées de formation

 


Qui-suis je ? 

 

Enseignante de formation, j’ai toujours été attirée par la nature et des événements difficiles m’ont amenés à me tourner vers l’énergétique.

J’ai suivi plusieurs formations sur plusieurs continents dont la radiesthésie et la géobiologie, l’HomSham, les plantes et sites sacrés et le chamanisme entre autres.

La reconnaissance de la beauté, la créativité et l’originalité, le but de la vie, la gratitude et la curiosité sont mes principales valeurs.

Au fil du temps, j’ai développé un savoir faire pour se connecter à soi en se reconnectant à la nature.

Je suis quelqu’un de simple mais surtout de vrai et d’unique, comme vous!

La forêt est ma force.. quand je suis triste, en colère, stressée,..ma force pour me réaligner mais aussi ma force pour vous apprendre à vous dynamiser et à trouver le sens de votre vie.

J’enseigne différentes approches de développement personnel, la communication avec les arbres et la méditation depuis plus de 20 ans.

La lumière, les saisons, les arbres, les animaux ont toujours influencé mon propre vécu.

Se connecter à la nature permet d’améliorer notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

 

Lors de mes ateliers, journées de formations ou accompagnement individuel, je vous offre un véritable parcours initiatique pour comprendre la nature et se reconnecter avec vous-même.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou rdv

Les différentes balades sylviques et méditatives sont annoncées sur la page agenda, sur la page FB du Centre ou sur la page Facebook : Ambiantalthérapie, l’arbre thérapeute

Heodez Viseur

Au Centre, je propose :

 

  • Photographie

Publics :  

  • Famille & enfants
  • Couples
  • Femmes enceintes & nouveau-nés
  • Professionnels & indépendants

Site Internet :  https://www.hederaphotographie.be/

 


Qui-suis je ? 

 

Je vous propose des séances photo sans stress.

Pas de sourires forcés ni de poses strictes et immobiles ! Vous allez danser, vous embrasser, vous câliner… Je vous guide pour pouvoir capturer tous ces moments de complicité.

Votre famille est parfaite telle qu’elle est ! Lorsque je prends des photos, je veux capturer l’émotion que vous avez sur votre visage, mais aussi les gestes tendres et doux que vous avez les uns pour les autres. Les regards complices entre amoureux, un bambin qui se blottit contre sa maman, la complicité d’un frère et d’une sœur… tout cet amour qui unit votre famille et la définit ! Les séances photo sont faites pour tout le monde, alors, contactez-moi et parlons-en.

 

Hedera Photographie – Photographe de vos moments d’amour

Emotion, love & fun

Samia El Khoury

Au Centre, je propose :

 

  • Des soins REIKI : Le reiki est une technique énergétique appartenant aux approches holistiques. Cette méthode de soin vise à équilibrer le corps, l’énergie et l’esprit, pour éveiller un processus de rééquilibrage intérieur, tant physique qu’émotionnel. C’est par les mains que l’énergie part du praticien au receveur pendant une séance de reiki. Le nombre de séance est à fixer en fonction de chaque particularité.
  • Des soins IET (Thérapie d’Energie Intégrée), davantage centrés sur la libération des blocages physiques et énergétiques liées aux mémoires cellulaires, par l’alliance du toucher et des énergies sur différents points du corps. On envisage généralement 3 séances d’IET (à adapter en fonction de chaque particularité). Une séance supplémentaire peut être également dédiée à déterminer sa mission d’âme.

Publics :  Adultes (Séances individuelles)

Prix :  Une séance de soin Reiki ou IET (1h à 1h30) : 50 €

 

 


Qui suis-je ?

 

Diplômée Master en Psychopédagogie à l’Université de Mons Hainaut en 2000 (Sciences de l’Education, orientation développement familial et communautaire), ma carrière professionnelle m’a conduit à travailler dans le domaine des ressources humaines.

C’est en 2012 que j’entreprends une formation de 3 ans en harmonie vitale par la sophrologie (ligue belge des sophros conseillers) et j’ouvre ensuite mon cabinet de consultation en gestion du stress. Forte de mon expérience professionnelle, je m’intéresse notamment à la question du stress lié au travail.

Je continue ensuite mon parcours de formation en m’intéressant au développement du bien-être par les soins énergétiques. Je découvre, par cette méthode, des techniques de méditations puissantes qui utilisent l’énergie Reiki pour aller au plus profond de soi afin de développer son harmonie intérieure. J’obtiens ainsi, pas à pas, ma certification de maître praticienne REIKI.

Je suis également certifiée praticienne en IET (Thérapie d’Energie Intégrée), qui est une technique assez récente développée aux USA par Stevan J. Thayer. C’est une méthode énergétique douce, qui permet la libération d’anciens blocages émotionnels et énergétiques, en aidant ainsi à retrouver une harmonie dans sa vie. Par l’alliance du toucher et des énergies, les mémoires cellulaires se libèrent.

J’ai fait le choix de me consacrer à présent exclusivement aux soins énergétiques, dans une optique de développement personnel ; mes deux formations de base en psychopédagogie et en sophrologie enveloppent toujours mes soins.

« Pour devenir praticien(ne) Reiki, il ne suffit pas de suivre une formation, c’est avant tout un long processus à la découverte de soi-même et de tout le potentiel qu’offre l’énergie Reiki »

 

 

Olivier de Stexhe

J’ai 45 ans et je pratique le shiatsu depuis plus de 10 ans. 

Diplômé en droit, je m’engage d’abord professionnellement dans le domaine de la santé publique. Mon parcours de vie m’amène vers le développement personnel dès le début des années 2000, me permettant d’appréhender progressivement de nombreux outils pour mon propre compte. C’est ainsi que j’explore diverses pratiques, de l’hypnose à la méditation zen. 

Je découvre le shiatsu en 2010. C’est pour moi une révélation : utiliser toutes les potentialités de l’être au travers du corps pour se connecter à l’âme. Formé à l’école Kajudo (Louvain-la-Neuve), je pratique depuis lors essentiellement en cabinet privé. Je me consacre désormais entièrement au shiatsu, sans cesser de renforcer ma formation (anatomie/pathologie appliquée au shiatsu ; kiologie, …). 

Depuis le début de ma pratique, j’ai à cœur de favoriser la pluridisciplinarité, car la pluralité d’approches rend mieux compte de la diversité des besoins, dans une approche globale corps-cœur-esprit. C’est pourquoi je travaille depuis des années dans plusieurs cabinets médicaux pluridisciplinaires de la région de Mons, et, aujourd’hui, au Centre de l’Hêtre.

Anne-Lise Girboux

Au Centre, je propose : 

  • Accompagnement autour de la naissance (dès le désir de conception)
  • Organisation de blessingway (cérémonie pour honorer une future maman)
  • Accompagnement du deuil périnatal
  • Soin relaxation rebozo
  • Ateliers de cosmétique nature et d’aromathérapie

Publics :  Futures et jeunes mamans, adultes

Langues :  Français et anglais

Site Internet :  www.lejardindesetoiles.be

 


Qui-suis je ? 

 

Passionnée par la maternité, le miracle de donner la vie, et par l’accompagnement des femmes, je suis devenue doula en 2017. J’accompagne les mamans et leur entourage dès le désir d’enfant, avant, pendant et après la naissance.

Cet accompagnement émotionnel, informatif et pratique se fait en complémentarité du suivi médical. J’offre du temps aux (futures) mamans pour être écoutée, rassurée, encouragée, et informée afin de se préparer à la naissance et de vivre la période postnatale le plus sereinement possible.

En tant que cosmétologue et ayant une expérience professionnelle de 12 ans dans l’industrie cosmétique, je partage mon savoir-faire scientifique au travers d’ateliers de création de cosmétiques naturels.

Je suis passionnée par l’utilisation des ingrédients naturels, l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles) et l’olfactothérapie (méthode de soin qui utilise les odeurs).

Je vous propose des conseils pratiques pour décrypter les étiquetages des produits que vous achetez ainsi que des recettes simples à utiliser chez vous pour prendre soin de votre famille au naturel.

Jean Cadelis

Jean Cadelis est originaire de Pondichéry, une petite ville localisée au sud de l’Inde. Il est depuis son plus jeune âge passionné de cuisine. Sans doute, est-ce dû au doux parfum exquis qui se dégageait de la cuisine de sa maman ? Il souhaite donc partager cette passion culinaire ayurvédique avec vous. Jean a suivi une formation à l’Ecole Internationale d’Ayurvéda et de Yoga à Bruxelles comme Masseur Ayurvédique. Il se sent prêt aujourd’hui à partager avec vous ses connaissances en ce domaine et à vous faire bénéficier de tous les bienfaits de l’Ayurvéda.

L’Ayurvéda est le système de guérison naturel et traditionnel de l’Inde. C’est un système holistique, mais aussi une philosophie, un art de vivre. En Sanskrit, « Ayur » veut dire « Vie » et « Véda » la « connaissance ».

Jean se forme également en parallèle dans la réalisation de produits cosmétiques naturels. Conscient du concept zéro déchet, et de l’aspect néfaste des composants chimique que les cosmétiques contiennent, il aimerait partager avec vous ses connaissances dans ce domaine au travers d’ateliers.

Jean est bilingue français/anglais. Les ateliers futurs peuvent donc être donnés dans ces deux langues.

Ayurvéda : une philosophie, un art de vivre !

Valérie Nazé

Qui suis-je ?

 

 

Valérie Nazé obtient sa licence en sciences psychologiques à l’Université de Mons. Elle débute sa carrière dans le privé ou elle acquiert une expérience en gestion de la qualité.

Ses connaissances, elle les partage également en tant que formatrice. Par la suite, elle rejoindra un département de gestion des ressources humaines dans un organisme public. Durant ses expériences professionnelles et personnelles, elle puise sa motivation et son énergie du contact qu’elle a avec les gens et de sa capacité à les accompagner dans le cheminement vers le changement.

L’outil de la thérapie brève la séduit car il va à l’essentiel: « chercher ce dont on a besoin pour aider la personne et lui permettre de sortir du système douloureux dans lequel elle est coincée. C’est une approche qui se veut active et qui sollicite au maximum l’implication de la personne en mettant l’accent sur ses ressources.

Il a donc été une évidence pour elle qu’elle trouverait son épanouissement en tant que psychologue. Afin de concrétiser son souhait, professionnel, elle s’inscrit dans un cursus de formation en thérapie brève et hypnothérapie.

L’hypnothérapie va davantage se concentrer sur les réservoirs de ressources que nous possédons tous en nous, certaines sont connues de la personne, d’autres pas. Reconnecter la personne à ses ressources est un travail passionnant. On utilise donc l’hypnose pour se réconcilier avec son histoire, pour ré associer également son esprit et son corps qui conserve bien souvent l’empreinte traumatique.

« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa façon de penser, il est préférable de créer des situations dans lesquelles l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser » MILTON ERICKSON
Ainsi, L’hypnose est un état qui facilite le processus de changement connecté à notre puissance créative, l’inconscient trouvant des solutions efficaces. L’hypnothérapie n’a pas pour but d’imposer des solutions mais d’explorer avec la personne ses potentialités insoupçonnées et inutilisées.

Les champs d’application de la thérapie brève et de l’hypnothérapie sont entre autres:

  • L’amélioration de la confiance en soi, de l’estime de soi
  • La gestion du stress
  • La gestion des émotions
  • La phobie
  • La dépendance
  • La dépression
  • Le trauma
  • La gestion de la douleur
  • La détente et la relaxation profonde
  • L’apprentissage de l’autohypnose
  • L’amélioration de l’attention et de la concentration
  • la cessation tabagique
  • La visualisation positive
  • Le deuil

Valérie s’est également formée à la thérapie du trauma par des mouvements alternatifs.

Elle est également inscrite dans un processus de formation continuée.

Elle participe régulièrement à des réunions avec d’autres psychologues en vue d’échanger sur les bonnes pratiques dans les domaines de la thérapie brève, du trauma et de l’hypnothérapie.

Virginie Roobaert

Après une formation classique de médecine à l’UCL, J’ai eu le plaisir de poursuivre par la spécialisation en psychiatrie qui s’est imposée assez naturellement à moi.

Exerçant depuis 2005 dans différents centres hospitaliers, je poursuis la coordination d’unités de soins en hôpital général . Les problématiques de troubles de l’humeur, de troubles dissociatifs et de troubles du lien y sont particulièrement représentés.

J’accompagne également des personnes en consultations privées, accueillant alors des problématiques de psychiatrie générale, où mon approche est de type systémique, avec une lecture transgénérationnelle des situations.

Parallèlement à ce cursus, je me suis rapidement intéressée à des approches complémentaires telles que la méditation, les cartes associatives, la bioénergie.

Les consultations proposées au Centre sont particulières puisque la richesse de travailler en équipe permet ,après une première analyse en entretien, d’élargir l’accompagnement à d’autres approches si nécessaire( thérapies psychocorporelles,  approches énérgétiques, psychogénéalogie, sophrologie, coaching ..)

Les arbres sont nos mémoires, des réserves magnifiques d’énergie et des modèles de solidarité.
L’idée de pouvoir accompagner les personnes à trouver leur chemin de vie, le sens de leurs épreuves et le lien avec leur histoire personnelle et familiale, me passionne au plus haut point.

Avoir la chance de travailler avec une équipe de qualité, en collaboration étroite, me permettra enfin de proposer une approche holistique des personnes en questionnement ou en souffrance. La reconnexion avec la nature me semble essentielle afin d’atteindre notre moi profond et ce lieu le permet de façon extraordinaire.

Je vous souhaite donc à tous , des moments magiques en retrouvant votre enfant intérieur…