Thomas Brihaye

Position: Accompagnement du deuil

Au Centre, je propose :

  • Accompagnement du deuil

Publics :  Adulte

Vous souhaitez avancer sur le chemin d’un de vos deuils (physique ou symbolique). Dans l’esprit du livre « Le petit garçon qui voulait devenir un Homme », je vous propose un atelier intitulé « Balade sur le chemin du deuil ». Il s’agit d’un accompagnement individuel.

Cet atelier se divise en deux parties. La première partie commencera par une écoute de votre situation suivie d’une invitation à dessiner votre chemin de deuil. La seconde partie de l’atelier se déroulera en forêt. Je vous accompagnerai dans une marche consciente sur votre chemin de deuil. Lors de cette marche, en fonction de vos ressentis, différents exercices en lien avec votre deuil vous seront proposés.

Deux formules sont possibles :

Séance unique
Durée : Environ 3h.
Tarif : 100 Euros

Deux séances
Séance 1 – Partie en intérieur
Durée : 1h
Tarif: 40 Euros

Séance 2 – Partie en extérieur
Durée: Environ 2h
Tarif: 80 Euros

 


Qui suis-je ?

 

Je suis professeur de mathématiques à l’Université de Mons. Ce sont des événements douloureux de la vie qui initient ma passion pour la psychologie. Je m’inspire d’outils issus de la pleine conscience, de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), de l’art thérapie et des bains de forêt. Je suis également l’auteur du livre « Le petit garçon qui voulait devenir un Homme ».