Samia El Khoury

Position: spécialisée en sophrologie
Phone: 0487/07.70.36

Samia El Khoury obtient son Master en Psychopédagogie à l’Université de Mons Hainaut en 2000 (Sciences de l’Education, orientation développement familial et communautaire). Sa carrière professionnelle la conduit à travailler dans le domaine des ressources humaines. C’est en 2012 qu’elle décide d’entreprendre une formation de 3 ans en harmonie vitale par la sophrologie (ligue belge des sophros conseillers) et ouvre son cabinet de consultation en gestion du stress. Forte de son expérience professionnelle, elle s’intéresse également à la question du stress lié au travail.

Néanmoins et assez rapidement, Samia reçoit des demandes pour la prise en charge du stress chez l’enfant. Elle développe une méthode pour adapter ses techniques aux besoins de l’enfant et oriente alors également son travail vers un jeune public.

Samia propose un accompagnement individuel pour développer son bien-être, pour améliorer la gestion du stress, de l’anxiété, des émotions, de la concentration, pour passer un cap difficile, pour augmenter la confiance et l’estime de soi. Il s’agit d’identifier les facteurs freinants, de (re)trouver, par des techniques issues de la sophrologie, l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Pour les enfants de 4 à 12 ans, Samia propose des séances individuelles adaptées :

  • Une dizaine de séances est conseillée afin de laisser le temps à l’enfant de s’approprier la sophrologie et d’acquérir de l’autonomie.
  • Une séance dure environ une heure, via une approche ludique adaptée à la personnalité de l’enfant. Un temps pour discuter avec le(s) parent(s) est toujours prévu.
  • Chaque séance s’oriente vers l’acquisition des techniques suivantes : la respiration (c’est un super pouvoir !), le travail sur la corporalité, l’ancrage, la “sophronisation” de base (détente du corps), la visualisation positive…
  • Un travail sur la gestion des émotions va être réalisé en fonction des besoins de l’enfant.
  • Des techniques de « pleine conscience » sont introduites tout au long de l’accompagnement.
  • Chaque séance est adaptée en fonction de l’âge, des centres d’intérêt mais aussi des évolutions souhaitées par l’enfant et ses parents.
  • Le partage d’outils et de techniques avec le(s) parent(s) est essentiel afin d’assurer le suivi des bienfaits de la séance.

Prix d’une séance individuelle : 40 euros

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Samia : 0487/07.70.36 / sophro.samia@gmail.com

Shopping Basket