Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux.

La lithothérapie est une technique de soins alternative, supplétive, qui se base sur les connaissances en minéralogie et le ressenti.

Notre corps physique est composé de minéraux, c’est la raison pour laquelle les pierres peuvent entrer en vibration avec notre essence profonde.

La vibration positive des pierres peut nous aider à équilibrer un dysfonctionnement, sur tous les corps (le corps physique, le corps émotionnel, le corps psychique et le corps spirituel).

Depuis des milliers d’années, les pierres ont une place essentielle dans les civilisations du monde entier. On retrouve des pierres précieuses dans les tombes, ornant les armes, le cou, l’armure et les sépultures de grands chefs ou de femmes importantes.

Hildegarde de Bingen (1098-1179), visionnaire allemande, qui avait une vision holistique de l’univers, basée sur l’unité du corps et de l’esprit, elle soignait ainsi à la fois les corps et les âmes. Elle utilisait les pierres, a rédigé des ouvrages de référence dont les applications demeurent d’actualité.

Cette méthode basée sur l’utilisation des pierres précieuses vise, non pas à « soigner », mais à accompagner, à soutenir les personnes qui les utilisent dans les épreuves, ou tout simplement, pour profiter d’un mieux être au quotidien.

Comme dans la nature, le minéral fait partie de l’organisation interne de notre corps. C’est la raison pour laquelle les pierres sont efficaces pour (re)trouver l’harmonie intérieure.

Les pierres sont donc bel et bien des alliés de notre bien-être.

Il est toutefois important d’être vigilant ; chaque pierre a ses propriétés et est utilisée en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Bien que l’instinct soit un bon indicateur, n’hésitez pas à demander conseil.

Il est possible de travailler avec les pierres de différentes manières ; par apposition physique, par contemplation et par l’eau de gemme.

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle mais accompagne les soins habituels.

Contact : Aurélie Doyen – 0474/689605 – aureliedyn@gmail.com