Samia El Khoury

Sophrologie pour enfants

Samia El Khoury obtient son Master en psycho-pédagogie à l’Université...

Tiphaine Robert

Kinésithérapeute

Tiphaine est formée en thérapie manuelle (Maitland I), dans la...

Gabriela Batacliu

Thérapeute méthode Bowen

Infirmière de formation, je me suis spécialisée dans la pratique...

Olivier de Stexhe

Praticien Shiatsu

J’ai 45 ans et je pratique le shiatsu depuis plus...

Marie Verkens

Photographe

Je propose des séances de photo-thérapie qui vise à retrouver...

Samia El Khoury

Position: Sophrologie pour enfants
Phone: 0487/07.70.36
Email: sophro.samia@gmail.com

Samia El Khoury obtient son Master en psycho-pédagogie à l’Université de Mons Hainaut en 2000 (Sciences de l’Education, orientation développement familial et communautaire). Sa carrière professionnelle la conduit à travailler dans le domaine des ressources humaines. C’est en 2012 qu’elle décide d’entreprendre une formation de 3 ans en harmonie vitale par la sophrologie (ligue belge des sophros conseillers) et ouvre son cabinet de consultation en gestion du stress. Forte de son expérience professionnelle, elle s’intéresse également à la question du stress lié au travail.

Néanmoins et assez rapidement, elle reçoit des demandes pour la prise en charge du stress chez l’enfant. Cela réveille en elle l’envie de renouer avec sa première vocation qu’est la psycho-pédagogie et de développer une méthode efficace pour adapter la sophrologie aux besoins des enfants. Et ça marche ! Elle oriente avec passion, quasi exclusivement, son travail vers la sophrologie destinée à un jeune public.

L’ouverture de la sophrologie à l’enfant, c’est l’ouverture vers la découverte de lui-même, de ses compétences, de ses capacités à dépasser ses difficultés.

La sophrologie est aussi très indiquée pour l’aider à mieux gérer ses émotions, pour améliorer sa concentration, pour passer un cap difficile, pour augmenter la confiance et l’estime de soi.  Cela passe également par la relation d’écoute empathique qui est créée entre Samia, l’enfant et le(s) parent(s).

« Je propose de vivre des exercices pour te sentir mieux dans ta tête, dans ton corps et ta vie. Je t’offre cet outil qui va te permettre librement de sentir et de vivre tout cela sans jugement, de refaire ces exercices pour renforcer cette présence de la vie en toi » (Isabelle Lefèvre-Vallée).

Samia propose des séances individuelles pour les enfants de 4 à 12 ans.

  • Une dizaine de séances est conseillée afin de laisser le temps à l’enfant de s’approprier la sophrologie et d’acquérir de l’autonomie.
  • Une séance dure environ une heure, via une approche ludique adaptée à la personnalité de l’enfant. Un temps pour discuter avec le(s) parent(s) est toujours prévu.
  • Chaque séance s’oriente vers l’acquisition des techniques suivantes : la respiration (c’est un super pouvoir !), le travail sur la corporalité, l’ancrage, la “sophronisation” de base (détente du corps), la visualisation positive…
  • Un travail sur la gestion des émotions va être réalisé en fonction des besoins de l’enfant.
  • Des techniques de « pleine conscience » sont introduites tout au long de l’accompagnement.
  • Chaque séance est adaptée en fonction de l’âge, des centres d’intérêt mais aussi des évolutions souhaitées par l’enfant et ses parents.
  • Le partage d’outils et de techniques avec le(s) parent(s) est essentiel afin d’assurer le suivi des bienfaits de la séance.

Tiphaine Robert

Position: Kinésithérapeute

Tiphaine est formée en thérapie manuelle (Maitland I), dans la Clinique Du Coureur (1.0).

Elle est également formée à la méthode APoR Bernadette de Gasquet et notamment en yoga pré et post-natal.

Notre kinésithérapeute vous reçoit sur rendez-vous et vous propose une prise en charge:

  • En kiné générale/kiné du sport: Traumatologie (entorse, luxation, déchirure, post-opération orthopédique,…), Rhumatologie (lombalgie, cervicalgie, arthrose, fibromyalgie, scoliose, épaule gelée, tendinopathie,…)
  • En kiné pré et post-natale (soulager les maux de dos, (ré)éducation du périnée, travail de respiration, abdominaux de Gasquet, massage circulatoire, préparation à l’accouchement,…)
  • Pour les séniors (rééducation à la marche, travail sur la peur de chuter, gymnastique adaptée,…)
  • École de la posture

Gabriela Batacliu

Position: Thérapeute méthode Bowen
Email: rendezvous@clepsydra-bien-etre.be

Infirmière de formation, je me suis spécialisée dans la pratique du massage bien-être et de la « Thérapie Bowen » qui m’offrent l’opportunité de prodiguer de nouvelles techniques mais aussi d’avoir une vision différente sur les soins donnés aux autres. ​

La Thérapie Bowen est une technique holistique de manipulations douces et précises des muscles, tendons et nerfs. L’essence même de cette méthode est de stimuler l’organisme afin de redonner au corps son pouvoir d’auto-guérison.

En ce qui concerne le massage, deux options s’offrent à vous : un massage en profondeur répondant à un besoin particulier ou une séance de détente totale.

Ma formation dans ces domaines a été faite auprès de l’ « IFAPME » pour le massage bien-être et au sein de « The Bowen Therapy Academy of Australia » pour la Technique Bowen. En outre, j’ai une formation en Naturopathie.

Pour davantage d’informations:
www.facebook.com/clepsydrabienetre/
www.clepsydra-bien-etre.be

Olivier de Stexhe

Position: Praticien Shiatsu
Phone: 0478 377 143
Email: odestexhe@yahoo.fr

J’ai 45 ans et je pratique le shiatsu depuis plus de 10 ans. 

Diplômé en droit, je m’engage d’abord professionnellement dans le domaine de la santé publique. Mon parcours de vie m’amène vers le développement personnel dès le début des années 2000, me permettant d’appréhender progressivement de nombreux outils pour mon propre compte. C’est ainsi que j’explore diverses pratiques, de l’hypnose à la méditation zen. 

Je découvre le shiatsu en 2010. C’est pour moi une révélation : utiliser toutes les potentialités de l’être au travers du corps pour se connecter à l’âme. Formé à l’école Kajudo (Louvain-la-Neuve), je pratique depuis lors essentiellement en cabinet privé. Je me consacre désormais entièrement au shiatsu, sans cesser de renforcer ma formation (anatomie/pathologie appliquée au shiatsu ; kiologie, …). 

Depuis le début de ma pratique, j’ai à cœur de favoriser la pluridisciplinarité, car la pluralité d’approches rend mieux compte de la diversité des besoins, dans une approche globale corps-cœur-esprit. C’est pourquoi je travaille depuis des années dans plusieurs cabinets médicaux pluridisciplinaires de la région de Mons, et, aujourd’hui, au Centre de l’Hêtre.

Marie Verkens

Position: Photographe
Phone: 0479/488141
Email: marieverkens@gmail.com

Je propose des séances de photo-thérapie qui vise à retrouver et/ou renforcer confiance et estime de soi. Après un entretien téléphonique où je discute avec vous de votre démarche et de vos besoins, je réalise une séance photo de type nature en extérieur au Centre.