Jin Shin Jyutsu,prononcez :
DJEAN (comme le pantalon)
CHINE (comme le pays)
JI – OUTSOU (trouvez votre image)
En le chantant, vous verrez, cela va tout de suite beaucoup mieux.

La santé et le bien-être dépendent de la distribution fluide et uniforme de l’énergie vitale dans tout le corps. Lorsque le stress, les efforts de la vie quotidienne, notre héritage familial ou notre mode de vie perturbent cette circulation, la dysharmonie s’installe en créant inconfort, douleur, maladie.

Jin Shin Jyutsu est un Art simple et  efficace, accessible à tout âge et à la disposition de tous : ceux qui souffrent de stress, troubles de la santé ou difficultés émotionnelles  ainsi qu’à ceux qui souhaitent participer activement au maintien de leur santé, harmonie et bien-être.

Il équilibre le système énergétique du corps, favorisant ainsi la santé et le bien-être, et fortifiant notre énergie personnelle d’auto-guérison. Il apporte un complément précieux aux méthodes de guérison traditionnelles, car il provoque une profonde relaxation et réduit les effets du stress.

Jin Shin Jyutsu est un Art ancestral qui travaille avec  26 “Verrous de sauvegarde”  situés le long des circuits qui alimentent notre corps en énergie.  Ces 26 zones, « KI-Ten » en japonais, sont de fidèles amis qui jouent le rôle de coupe-circuit (système de freinage) pour nous protéger quand le flux de l’énergie vitale est bloqué ; ils nous signalent ainsi que nous nous dirigeons vers les difficultés et nouis invitent à prendre soin de nous.

Tenir certaines combinaisons de ces Verrous apporte l’équilibre sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel.

L’étude et la pratique du Jin Shin Jyutsu développe la connaissance de soi et l’Aide à Soi-Même. Le processus nommé « Maintenant Me Connaître (MAider) Moi-Même » nous permet d’appréhender la sagesse de notre corps, d’apprendre à interpréter et utiliser ses messages afin de pouvoir à nouveau rétablir l’équilibre.

Le Jin Shin Jyutsu peut non seulement s’utiliser comme Aide à Soi-Même, mais aussi être appliqué par un praticien formé. Une séance de Jin Shin Jyutsu dure environ une heure. Il  ne comprend ni massage, ni manipulation et n’utilise pas de médicaments ou autres substances. C’est un Art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par-dessus les vêtements) sur une combinaison de “Verrous de Sauvegarde” de l’Énergie, afin d’harmoniser et rétablir la circulation de l’énergie.

Voir aussi la rubrique Ateliers :

  • Hebdomadaires : pratique  en groupe d’Aide à Soi-Même
  • Mensuel : Découvrir le Jin Shin Jyutsu à partir d’un thème (dépression, fibromyalgie, douleur)
  • Nouveau en 2020/2021 : Enseignement simple de l’ Aide à Soi-Même en 2, 4 ou 6 jours

En savoir plus?  Contactez :

Brismez Martine
0476/27.36.39
https://www.8h10.be  ou  https://www.facebook.com/8h10.be