Art de l’énergie, Jin Shin Jyutsu équilibre le système énergétique du corps, favorisant ainsi la santé et le bien-être, et fortifiant notre énergie personnelle d’auto-guérison. Il apporte un complément précieux aux méthodes de guérison traditionnelles, car il provoque une profonde relaxation et réduit les effets du stress.
Jin Shin Jyutsu harmonise « 26 Verrous de Sauvegarde » de l’Énergie situés le long des circuits énergétiques qui parcourent notre corps.
Lorsque l’énergie dans un ou plusieurs de ces circuits ne circule plus, elle stagne ou est déviée et cela crée dysharmonie, inconfort, douleur, maladie.
« Là où le corps souffre, l’esprit souffre aussi et là où se trouve l’esprit, le corps suit» Paracelse
Voici quelques exemples:
- Stress et « projet » de santé (douleur, fatigue, acouphènes, fibromyalgie, projet de sang, de cœur, de cerveau, perte de mémoire, trouble de la concentration, migraine, Alzheimer…
- Stress et « projet » émotionnel (angoisse, fatigue profonde, dépression, perte de sens… ou simplement le désir de participer activement à son évolution personnelle et spirituelle.
Une séance de Jin Shin Jyutsu dure environ une heure ; elle ne comprend ni massage, ni manipulation et n’utilise pas de médicaments ou autres substances. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par-dessus les vêtements) sur un enchaînement de « Verrous de Sauvegarde » de l’Énergie, afin d’harmoniser et de rétablir la fluidité au sein de notre système énergétique.
Un carnet personnalisé de conseils d’Aide à Soi-Même peut-être reçu en fin de séance de manière à pouvoir continuer à s’Aider chez soi.
« JIN SHIN JYUTSU est réellement l’Art du bonheur, de la longévité et l’art de la bienveillance. Il est la simplification merveilleuse des complexités de notre existence en un art de vivre. » Mary BURMEISTER